
Chrislaine Alazard

Viande d'agneau
Colis de agneau entier ou demi, découpé, en cassette ou sous-vide
​
Merguez, Saucisses aux Herbes de Provence
​
Abats

Son histoire
Fille d’éleveurs, Chrislaine Alazard, n’a pas choisi la facilité en reprenant la ferme familiale, mais a créé sa propre exploitation sur la commune de La Roque d’Anthéron, selon ses propres convictions, en conversion en Agriculture Biologique dès 2009.
Son troupeau est composé d’environ 10 béliers et 600 brebis. Ainsi, chaque année, ce sont environ 600 agneaux qui naissent et sont élevés sur l’exploitation.
Les brebis sont des Mérinos d’Arles, une race locale choisie pour sa rusticité mais aussi pour la qualité de sa viande.
Les béliers sont des Ile-de-France, une race qui produit de belles carcasses. Ce croisement donne à la viande d’agneau une forte qualité gustative.
Les animaux sont nourris à partir d’aliments provenant de l’Agriculture Biologique :
De l’herbe fraîche de la vallée de la Durance à La Roque d’Anthéron et parfois jusqu'à Rognes.
Du foin produit en totalité sur la Roque d’Anthéron.
Des céréales produites sur la ferme pour environ 60% (petits pois, triticales). Le reste est acheté sous certification Agriculture Biologique)
Les agneaux sont élevés sous la mère. Ils se nourrissent exclusivement du lait de leur mère le premier mois puis petit à petit leur alimentation se diversifie: il partage l’herbe avec leur mère.
De septembre à juin, les brebis pâturent à La Roque d’Anthéron et à Rognes.
A partir du mois de juin, elles transhument en Savoie à Saint-Sorlin d’Arves où elles profitent d’une herbe bien verte en altitude.