
Denis Surgey

Volailles
Poulets
Pintades
Chapons et poulardes en fin d’année.

Son histoire
Denis se présente ainsi :
« Fils d'agriculteur et originaire du département de la Loire (ferme en en polyculture élevage), je n'envisageais pas de m'installer comme agriculteur et après mes études supérieures, j'occupais la fonction de Conseiller de Gestion.
Puis à 30 ans passés, en 2003, j'ai eu envie de revenir à mes racines en m'installant dans le Vaucluse sur l'exploitation des grands-parents de mon épouse à Saint-Saturnin-Les-Apt. Au départ, l'exploitation produisait uniquement des lavandes et plants de de lavandins. J'ai donc installé tous les bâtiments d'élevages et l’abattoir afin d'être totalement autonome pour produire des poussins jusqu'aux volailles prêtes à abattre en passant par la production de céréales pour les nourrir.
Pour débuter, je commercialisais sur cinq marchés différents mais ce type de vente étant trop chronophage, j'ai eu la chance de participer à la création de la première Amap dans le Vaucluse en 2005. Par la suite j'ai intégré la création des suivantes dans ce département puis également dans les Bouches-du-Rhône.
J'ai ensuite abandonné les marchés pour fournir huit Amap, deux magasins Bio ainsi, en plus de la vente à la ferme. Cette organisation m'a permis de gérer l'ensemble des travaux de l'exploitation de manière plus homogène et rationnelle. »
​
L’engagement de votre producteur :
Exercer son activité sur une exploitation de type familial.
Travailler en ayant une démarche respectueuse de l'environnement et de ses animaux.
Nourrir ses animaux avec une alimentation 100% céréales et en auto-produisant plus de 50% de ces dernières.
Laisser les animaux en liberté jusqu'à leur abattage.
Ne distribuer aucun antibiotique ni additifs quelconques.
Contrôler régulièrement la qualité de ses produits de la production, à la transformation jusqu'à la distribution.